Procures et cartes magnétiques

Procure & cartes magnétiques de paiement

 

Bâtiment « K » – local «K.0.10»

Heures d’ouverture : tous les jours de 13h00 à 13h30.

La Procure est fermée le mercredi toute la journée.

Contact : M. T. Lepage (Comptabilité) – compta@ccm.be                02 386 15 12

 

Depuis des années, l’essentiel des paiements au Collège s’effectue avec des cartes magnétiques personnelles délivrées aux élèves. Ce système évite la manipulation régulière de sommes d’argent, prévient le vol et sécurise les transactions.

La carte permet de payer les dépenses à la Procure (Blocs de feuilles d’interrogations, équerre, compas, tableau de Mendeleev et T-shirts « CCM ») et dans tous les points de restauration du bâtiment «K». Elle permet également de faire des photocopies à la bibliothèque (bâtiment « P ») durant les récréations et heures de fourche.

La carte magnétique est disponible au Service « Procure », au prix de 7,50€.

En cas de perte ou vol de la carte magnétique, l’élève doit immédiatement le signaler au Service « Procure » et, en dehors des heures d’ouverture de la procure, à Monsieur T. Lepage (Service Comptabilité) afin de « bloquer » la carte au plus vite et ainsi éviter toute utilisation abusive de celle-ci.  Le remplacement d’une carte perdue, volée ou cassée coûte 3€, ce montant sera directement déduit de la carte si celle-ci est suffisamment approvisionnée.

Le chargement des cartes se fait via la plate-forme internet www.ccmportail.be à l’aide de l’identifiant et du mot de passe que vous recevez en début d’année scolaire par courriel.  Il est donc impératif que nous possédions une adresse e-mail valide.  Si vous n’en possédez pas, nous vous invitons à contacter le service Comptabilité. Via la plate-forme, vous aurez aussi l’occasion de mettre à jour vos données personnelles et de consulter le solde et l’historique des consommations.

 

Pour tous problèmes ou questions liés au rechargement de la carte par Internet, nous vous invitons à vous adresser à Monsieur T. Lepage par mail portail@ccm.be ou compta@ccm.be